Le cinoche vous attend toujours les 1er et 3e samedis de chaque mois, de septembre à juin à 14h00 et 17h00, et vous retrouverez la programmation jeunesse lors des ciné-vacances en octobre, décembre, février et avril à 14h00 et 16h30.
SAMEDI 7 DÉCEMBRE
14:00 - LE ROBOT SAUVAGE
1h42 - Animation
De Chris Sanders
Avec Sara Martins,Yannick Choirat et Kylian Trouillard
Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d'un robot – l'unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui après avoir fait naufrage sur une île déserte doit apprendre à s'adapter à un environnement hostile en nouant petit à petit des relations avec les animaux de l'île. Elle finit par adopter le petit d’une oie, un oison, qui se retrouve orphelin.
17:00 - LOUISE VIOLET
1h48 - Drame
De Eric Besnard
Avec Alexandra Lamy, Grégory Gadebois et Jérome Kircher
1889. Envoyée dans un village de la campagne française, l’institutrice Louise Violet doit y imposer l’école de la République (gratuite, obligatoire et laïque). Une mission qui ne la rend populaire ni auprès des enfants… ni auprès des parents.
SAMEDI 21 DÉCEMBRE
14:00 - TROIS AMIES
1h57 - Drame
De Emmanuel Mouret
Avec Camille Cottin, Sara Forestier & India Hair
Joan n'est plus amoureuse de Victor et souffre de se sentir malhonnête avec lui. Alice, sa meilleure amie, la rassure : elle-même n’éprouve aucune passion pour Eric et pourtant leur couple se porte à merveille ! Elle ignore qu’il a une liaison avec Rebecca, leur amie commune... Quand Joan décide finalement de quitter Victor et que celui-ci disparaît, la vie des trois amies et leurs histoires s’en trouvent bouleversées.
17:00 - EN TONGS AU PIED DE L'HIMALAYA
1h33 - Comédie
De John Wax
Avec Audrey Lamy, Nicolas Chupin & Eden Lopes
Pauline est la maman d’Andréa, 6 ans et demi, un petit garçon formidable à qui on a diagnostiqué un TSA : un « trouble du spectre autistique ». Il n’est pas vraiment au niveau mais il est toujours scolarisé et s’apprête à faire sa rentrée en grande section de maternelle. Pour Pauline, sans revenus fixes et récemment séparée de Fabrice, le père d’Andréa, tout semble concourir à faire de sa vie une succession d’échecs. Or pour Andréa, c’est une année cruciale qui va déterminer s’il peut ou non rester scolarisé et obtenir ainsi une meilleure chance de voir son état s’améliorer. Mais pour cela, Andréa a besoin de stabilité et pour Pauline, la lui apporter, c’est un peu (beaucoup) gravir l’Himalaya en tongs…