Les Gens d'à côté

Compagnie Malka

Mercredi 12 Mai

 

Spectacle chorégraphique pour danseurs amateurs

Création - Soirée singulière

Tarif unique : 10€ 

Tarif enfant (- 10 ans) : 5€

 

Pass Janvier - Mai

 

Durée : ~ 1h

 

Placement libre          

La compagnie Malka poursuit une réflexion en mouvement autour du rapprochement des danses, des langages, des communautés, des hommes, à travers l’énergie des danses urbaines. Notre danse est une danse pour dire, une danse d’ouverture et de métissage, une danse au-delà des genres et des frontières, une danse également nourrie par les courants qui ont traversé les danses du vingtième siècle. Avec la participation et le soutien des villes d’Échirolles, Saint-Martin-d’Hères et Grenoble, la compagnie Malka crée le second volet en 2018 du triptyque Vies Violences intitulé LES GENS D’À CÔTÉ. En 2021 c’est avec le concours des villes de Saint-Etienne-du-Rouvray et de Lillebonne que le chorégraphe renouvelle cette aventure artistique avec une quinzaine de jeunes normands.

 

Pour ce projet artistique, nous avons engagé un processus expérimental de création au cours duquel des situations de violences vécues ou de confrontation à l’autre (dans sa différence) ont alimenté la production d’un langage poétique. Destiné en priorité à un public amateur, adolescents et jeunes adultes, les participants sont invités à mobiliser leur corps « poétique », celui qui parle, celui qui s’exprime en dehors de tout acte de violence. Pour cette création, le chorégraphe Bouba Landrille Tchouda a œuvré afin de stimuler un certain regard, une attitude critique et constructive tout en mobilisant la créativité de chacun des participants. Ici, avec la complicité d’un vidéaste, il questionne notre rapport à l’autre et nous invite à aller à la rencontre de ces gens d’à côté, citoyens du présent et du futur.

Spectacle issu d’un projet d’action culturelle dans le cadre du dispositif «La Culture s’anime» soutenu par la DRAC de Normandie, en partenariat avec la MJC de Lillebonne et le Rive Gauche.

Direction artistique et chorégraphie : Bouba Landrille Tchouda 

Assistante à la chorégraphie : Lyli Gauthier

Réalisation vidéo : Jérémy Aubert

Lumières : Fabrice Crouzet

Costumes : Claude Murgia

Montage sonore : Bouba Landrille Tchouda

Théâtre Juliobona, Place de Coubertin, 76170 Lillebonne - 02 35 38 51 88

© Juliobona 2020

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc