Maxime Le Forestier
Paraître ou ne pas être
Jeudi 5 Novembre
Concert
Tarif plein : 30€
Tarif réduit : 25€
Hors Passeport
Durée : ~ 1h
Placement libre
SPECTACLE ANNULÉ
« Je fais des chansons dont le point commun est d’avoir été écrites dans la même période. Et, pour ce qui est des chansons de cet album, dans le même lieu. » Car, de l’autre côté du mur de la maison de Maxime Le Forestier, dans le sud de Paris, on construisait un immeuble. Il est donc parti à la campagne.
Un thème, un concept, une direction ? « Je n’ai pas de feuille de route », assure-t-il. Seul principe : « Quand je chante, je n’écris pas ; quand j’écris, je ne chante pas. Il me faut à peu près un an et demi pour écrire un album, deux ans de tournée et au moins une année pour glander. » Voici donc, presque six ans après Le Cadeau, une dizaine de nouveaux titres poétiques, réalistes ou ironiques – une moisson riche et limpide, avec son élégance coutumière et sa chaleur consolante.
Des chansons qui apparaissent dès maintenant dans une forme très proche de celle qu’elles auront sur scène. Pas d’arrangements orgueilleux, pas de grands gestes orchestraux.
Pas trop de paraître.
Maxime Le Forestier a bercé nos années 70. Dans son dernier album il a gardé cette voix lucide et insouciante pour analyser le monde comme un écho de notre enfance.
France Inter
Guitare : Maxime Le Forestier
Guitare : Arthur Le Forestier
Guitare : Manu Galvin
Batterie percu : Sebastien Quezadas
Basse : Etienne Roumanet
Guitare, clavier : Bruno Guglielmi